Informatique

Le logiciel izispot est un excellent logiciel, et quand il se met à bugger c'est souvent la catastrophe pour les non informaticiens qui se retrouvent avec un site dont la sauvegarde HTML ne resoud pas du tout la suite de la gestion de leur site internet.







Ce logiciel présente trop souvent ce bug, pour lequel il est difficile, voire impossible de trouver la solution sur le net.

Je vous rassure, j'ai trouvé la solution....

elle est en fin de cette page.

Les forums, dont ceux animés par l'admin du site izispot....n'apportent pas dde réponse claire:

Le message d'erreur a 2 parties :

"Connexion avec le serveur Internet local impossible.
Adresse du serveur inaccessible : http://127.0.0.1:5126

Causes possibles :
- Un firewall (pare feux) bloque le logiciel.
- Vous avez un problème avec Internet Explorer
"

 

et aussi

La mention de l'erreur est :

Error while executing parsing the ASP page

The script reported following error: erreur définie par l'application ou par l'objet  (error number 0x800A9C68 hex).

 

 

ces messages apparaissent systématiquement quand on essaie dde faire une modif, donc une mise à jour de son site ( et je ne par le pas là de la mise en ligne....ça bug dès qu'on essaie de créer une page!)

 

Les solutions proposées par ces messages d'erreur ont perdu beaucoup d'utilisateurs qui ont essayé d'installer ou de paramétrer internet explorer 8. je n'ai pas vu que cette manipulation ai apporté quelque chose....

Le firewall ou parefeu: certains ont essayé (et moi aussi) de le bloquer, de vérifier qu'izispot fait bien partie des exceptions....cela ne change rien du tout.là encore je n'ai vu personne dans les forums crier "victoire" à cause d'un parefeu mieux paramétré!

(et j'en ai parcouru des forums....)

 Certains conseillent des manipulations radicales de suppression du logiciel etd 'installation d'un nouveau fichier. certains ont été contents....mais en général cela ne fait rien. Et en plus on court le risque de perdre ses fichiers de ses sites si on ne sait pas comment les sauvegarder quelque part....Certains ont réussi à régler  le problème en désinstallant complètement le logiciel et le réinstallant. Mais il faut bien penser à sauvegarder quelque part ses fichiers html et izi de son site ! et il faut bien enlever le dossier Maïdo avant de faire la réinstallation. Mais cela ne marche pas pour tout le monde.loin de là!

la réparation du logiciel ne marche pas non plus. Il a beau m'avoir dit que le fichier data.dat est corrompu, cela ne change rien de faire une réparation.

Quand aux mises à jour d'izispot, elles ne marchent pas. je n'ai pas encore percé ce mystère....

 

Bon, pour comprendre le problème, et pour ceux qui  sont allergiques à l'anglais :

"Error while executing parsing the ASP page" : cela signifie que le logiciel bug a cause d'un probleme pour executer une page asp, qui est une page internet de gestion de base de données. le problème est celui de la gestion des bases de données.

 

l'erreur 0x800A9C68 hex est une erreur dans la gestion des bases de données, comme l'explique le site (en anglais encore ) de microsoft.

Donc le problème est celui d'un problème de base de données pour expliquer ce bug d'izispot. (quelle que soit la version...certains attendaient la version 4.4 pour voir se problème se résoudre et la mienne est la 4.51. .....on peut donc attendre !!!!)

 

le problème est donc celui de l'application et du chargement des pages asp qui sont des pages internet en lien avec des bases de données.

Quand on recherche sur le site de microsoft on retrouve que le problème se situe au niveau du pack MDAC : il faut réussir l'installation de la version 2.6 au minimum.

http://support.microsoft.com/kb/859024 (bon il faut parler anglais...)

 

LA solution du problème est donc la réparation de la gestion de la base de données avec le pack microsoft de gestion de base de données :(microsoft data acess components)

MDAC version 2.6 : je l'ai zippé pour pouvoir le déposer sur ce site: mdac-typ.zip

J'ai essayéé d'isntaller la version MDAC 2.8 et son fichier activateur , mais ils ne permettent pas de résoudre l problème, car d'après ce que j'ai lu, il faut décompresser et installer ce fichier MDAC 2.8 dans un dossier d'un logiciel de base de données. alors quand on ne l'a pas...on le decompresse où ?...

 

Bref : la solution du bug izispot et de son accès au serveur local est l'intallation du pack MDAC 2.6 qui s'installe sans activateur ...lui!

j'espère que cette page vous aura aidés !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.