Et ensuite

On ne parlera pas du CIO, à qui je dois d'avoir raté ma carrière d'ingénieur agronome, qui m'avait prédit un échec cuisant en médecine (et ben non, j'ai réussi, merci) ...et qui a continué à envoyer dans le mur des générations entières de lycéens.

 

Pour ce qui est des cours par correspondance, avec une pensée émue pour Educatel : ceux qui vous proposent de devenir ingénieur, vétérinaire, secretaire médicale, assistante de direction en 5 mois moyennant 1000 euros sont évidemment des vendeurs de soupe....ces diplômes font rire les employeurs, n'ont aucune valeur, et on peut déplorer le logo "agréé ministère de l'éducatio nationale" qui fait croire qu'ils ont de la valeur. En réalité, seul votre chèque a de la valeur....

le seul organisme reconnu pour l'éducation à distance est le CNED : il est une émanation du ministère de l'éducation nationale, ce sont des focntionnaires qui n'ont rien à vous vendre, qui font des cours par de vrais enseignants, qui vous font payer de façon normale le travail fourni....

le CNAM est un merveilleux organisme de cours du soir. Il faut avoir le BAC ou le DAEU, exercer déjà une profession dans la branche où l'on souhaite progresser....où être embauché dans cette branche pour faire valider son diplôme. Moyennant 1, 2 ou 3 soirs "bouzillés" (de 18h30 à 21h) par semaine, en 2 ou 3 ans on devient diplômé et quelques années après, on peut devenir ingénieur.

Il faut beaucoup de volonté, mais c'est un lieu rempli de personnes qui se battent pour avancer dans la vie, progresser, et venus de tous les horizons. Le taux de réussite de ceux qui vont en cours est très élevé.

Par ailleurs, ceux qui ont un diplôme CNAM sont vus certes comme des personnes qui sont des diplômés de la 2me chance, mais surtout ils sont vus comme des personnes extrêmement courageuses et méritantes. Quand un diplômé CNAM postule quelquepart...à la limite il n'a pas besoin de faire une lettre de motivation. Etre capable de fusiller 2-3 soirs par semaines jusqu'à point d'heure pendant 3 ans ou plus, pour progresser, c'est une excellente carte de visite !!!.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×